C’est une initiative de Mme KHADIJA TANTAOUI, présidente de cette association, a eu lieu en février 2020. Ce don, constitué d’une grande quantité d’ouvrages, y compris plusieurs encyclopédies, vient enrichir la bibliothèque de la Maison de la société civile de Brazzaville.

Cette donation s’inscrit dans le cadre de la signature d’un Accord de partenariat entre les organisations de la société civile congolaises œuvrant dans le domaine de l’entreprenariat et les organisations de la société civile marocaine. Accord parafé le 25 octobre 2019 à la Maison de la société civile de Brazzaville, sous la supervision de M. Céphas Germain Ewangui, Secrétaire Permanent du Conseil consultatif de la société civile et des organisations non gouvernementales.

Céphas Germain Ewangui a effectué du 23 au 26 janvier 2020, une mission de travail au Maroc, notamment dans les villes de Casablanca et de Rabat dans le cadre de ce partenariat. Cette mission a été mise à profit pour raffermir les liens entre les associations, les ONG marocaines et congolaises intervenant dans entrepreneuriat, échanger les informations relatives à la vie associative en général, et à l’expérience congolaise en particulier.