La Gouvernance sociale a fait l’objet d’un atelier de formation et de restitution organisé à la Maison de la société civile de Brazzaville par le Conseil Consultatif de la société civile et des organisations non gouvernementales, vendredi 27 décembre 2020. Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la restitution d’une formation suivie, pendant vingt jours, par quatre responsables de la société civile congolaise en République Populaire de Chine.

Ayant pour thème principale : « Rôle des organisations de la société civile et organisations non gouvernementales dans la gouvernance sociale », la formation a été facilitée par le coordonnateur pays de l’Union Africaine des ONG de développement (UAOD), M. Simplice BOUKONGOU MOUNIANGA. Parmi les sous-thèmes, il y a eu, entre autres, : Outils de gouvernance d’une ONG, Construction des bases philosophiques de votre organisation, Management du capital humain d’une organisation et Calibrage de la gouvernance d’une structure relevant de la société civile.

Cette rencontre a suscité de fructueux échanges au regard de l’expérience chinoise en matière de gouvernance des ONG. Cephas Germain Ewangui, n’a pas tari d’éloges pour féliciter le coordonnateur pays de l’UAOD, Simplice BOUKONGOU MOUNIANGA.