C’est le jeudi 11 févier 2021, et à l’initiative du Secrétariat Permanent du Conseil consultatif de la société civile et des organisations non gouvernementales que dirige Mr Céphas Germain EWANGUI, avec la collaboration de la Grande Chancellerie des ordres nationaux , que plus d’une soixantaine d’élèves du secondaire ont participé à la session d’information et de sensibilisation sur les valeurs républicaines et les symboles de la République.

Cette session, animée par Mr Norbert ONDONGO, Chancelier, Directeur de la conservation à la Grande Chancellerie des ordres nationaux, s’est focalisée sur les emblèmes de la République en partant du drapeau national, l’hymne, le sceau, passant par la devise, les armoiries ainsi que le portrait du Président de la République. A ces symboles; l’orateur ajoute des dates qui ont valeur commémorative dans notre pays, à savoir: le 28 novembre 1958 et le 15 août 1960.

Il sied de signaler que cette présentation a suscité beaucoup d’intérêt auprès des jeunes participants qui n’ont pas été avides d’interrogations.